Qui sommes-nous ?

Des compétences pédagogiques spécialisées, un engagement exceptionnel et des horaires d'accueil adaptés à vos besoins, c'est ce que vous offre l'Association du Multi Accueil d'Illzach avec ses deux structures situées:

 

> dans le quartier des 4 saisons pour "La Grande Ourse" (45 places) 

> à Illzach-Modenheim pour "Les Petits Pêcheurs de Lune" (40 places).

 

Une trentaine de professionnelles qualifiées (Infirmières, Educatrices de Jeunes Enfants, Auxiliaires Petite Enfance et de Puériculture...) accueillent les enfants dans trois groupes d'ages différents, quotidiennement.

 

Le Conseil d'Administration est constitué de neuf parents, de deux membres élus de la Mairie d'Illzach, de deux membres élus de la M2A, et d'un membre élu de la CAF.

 

L'association est financée grâce à la participation des parents, aux subventions de la CAF et de la M2A.

 

 

Nos objectifs :

 

> Accompagner le developpement de chaque enfant en favorisant à la fois ses compétences individuelles et son intégration dans la collectivité, dans un environnement harmonieux, stimulant et sécurisé.

 

> Accompagner les parents dans leurs missions de premiers éducateurs grâce à une relation de confiance mutuelle, valoriser les compétences de chacuns et leur permettre autant que possible une bonne intégration sociale.